I.R.$, la série avec l'agent spécial Larry B. Max de Vrancken et Desberg, est bientôt de retour en librairie !
Pour l'occasion, nous vous proposons de redécouvrir les 20 tomes précédents durant les prochaines semaines, au rythme de deux diptyques par semaine (mercredi et samedi).
Prêts à vous lancer dans l'aventure avec nous ?
I.R.$ - précédemment dans l'épisode 5 & 6
Exilé en France et accusé de détournements de fonds, l'ex-président d'une république asiatique a été assassiné. Officiellement, par des islamistes !
Pendant ce temps, dans le désert californien, l'I.R.S. tente de prendre le maire d'une ville en flagrant délit de corruption. La preuve espérée ne peut toutefois être établie : l'homme de main du corrompu ayant été abattu. Sur son cadavre, Max a néanmoins découvert un message intrigant, « Silicia. 10 AM. Ocean drive ».
En outre, une mystérieuse jeune femme s'efforce de faire disparaître tous les indices sur la piste qu'il suit.
Estimant que les morts du colonel américain Stosky et de l'ex-dictateur asiatique Sumadayo clôturaient le dossier, la commission sénatoriale sur les affaires illicites de ces deux hommes a décidé d'abandonner ses travaux. L'agent de l'I.R.S., Larry B. Max n'en poursuit pas moins ses recherches sur la mystérieuse gestionnaire des trafics incriminés.
La CIA nie toute responsabilité, mais veille à ce que rien ne mène à cette Silicia que le colonel Stosky définissait comme « un génie qui observe et analyse jusqu'à ce qu'elle trouve la faille dans n'importe quel groupe industriel, n'importe quel gouvernement ».
Apprenant que Silicia vient de doubler ses activités pour un seul et même commanditaire, Larry s'obstine à découvrir la cible qu'elle a reçu l'ordre de corrompre.
Un soir, fidèle usager du téléphone rose, Larry ne résiste pas au désir de rencontrer Gloria, sa correspondante…