Jack Irons revient en force cette année, troquant le froid polaire du Canada contre la moiteur tropicale de l’Indonésie.
Jack Irons, ingénieur spécialiste des ponts dont les compétences exceptionnelles n'ont d'égales que sa misanthropie, atterrit en Indonésie afin de diagnostiquer le cas du pont de Sinkis, en travaux depuis plus de dix ans. Arrivé sur place, il découvre que la situation s'avère beaucoup plus complexe que prévu, et que ni les locaux, ni les ouvriers en charge du projet n'ont l'air décidés à lui faciliter la vie. La mystérieuse société Starbridge Inc semble avoir fait tous les mauvais choix dans l'élaboration de son chantier, tandis que les disparitions et les cadavres s'accumulent dans la région. Avec l'aide d'une sociologue en fin de thèse et experte en corruption, Jack Irons mène son enquête, alors que ses ennemis ne sont peut-être pas ceux qu'il croyait et que les menaces sur sa vie se font de plus en plus précises : il n'est décidément pas le bienvenu sur les plages de Sinkis.
Après une première aventure très remarquée, retrouvez ce personnage hors du commun, dyssocial, cynique et froid comme le métal, qui peut être inconvenant dans ses rapports humains, mais bien moins lorsqu’il s’agit de démêler les fils d’une intrigue en trompe l’œil.