Comme prévu, Facebook a officiellement lancé sa monnaie virtuelle qui pourra être utilisée via Messenger et WhatsApp. Mais déjà, des voix s'élèvent contre cette cryptomonnaie accusée de faire le jeu du blanchiment d'argent ou de concurrencer les monnaies d'État.
Visa, Mastercard, Paypal, Vodafone, Free ou encore Uber et Lyft… Des dizaines de géants de la high-tech et du système bancaire, mais aussi des ONG, épaulent Facebook pour le lancement de Libra, une cryptomonnaire destinée aux utilisateurs de Facebook et de Whatsapp, soit plus de deux milliards d'internautes !
L'idée est simple : bénéficier d'un porte-monnaie virtuel pour acheter et vendre des biens, via la messagerie instantanée, sans passer par une banque. Le tout avec une devise équilibrée dont la valeur est indexée sur plusieurs monnaies en vigueur pour éviter toute spéculation. Date de lancement ? Début 2020.
La suite de l'article via le lien suivant :
Et pour tout comprendre sur cette nouvelle forme de monnaie virtuelle, une lecture attentive de Crypto-monnaie s'impose.