Vous avez été très nombreux à nous rendre visite sur le stand du Lombard lors de la 51e édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, et nous sommes ravis de l’accueil que vous avez réservé à nos auteurs ainsi qu’à nos parutions ! Malgré une fréquentation du festival en baisse par rapport à l’an dernier, le bilan de cette édition est très positif pour Le Lombard avec 30 auteurices en dédicace et des milliers d’albums vendus.
Sur notre stand, les festivaliers ont ainsi pu découvrir nos dernières parutions, telles que le nouveau « Thorgal Saga » signé Corentin Rouge et Fred Duval ou encore « Rébis », un one-shot d’Irene Marchesini et Carlotta Dicataldo, dont tous les exemplaires ont été vendus sur le festival. Certains albums y étaient aussi proposés en exclusivité, tels que le tome 1 de « La Quête », une nouvelle série jeunesse de Frédéric Maupomé et Wauter Mannaert ou encore le poignant « Oken » de Wuh Shih-Hung, vainqueur du Prix Raymond Leblanc en 2023.
En plus des dédicaces, de nombreuses animations étaient proposées aux visiteurs : une exposition sur les « 77 ans du journal Tintin » au Musée de la BD, un Escape Game collectif « Tous les mots d’Elles » au Quartier Jeunesse, ainsi que la montagne de « La Quête » reproduite (presque) grandeur nature, de laquelle chaque héros arthurien en herbe pouvait tenter de retirer l’épée de Pellinor… avec de nombreux cadeaux à la clé pour les gagnants !
Pour prolonger le plaisir du FIBD, retour en images sur cette 51e édition du #FIBD :
Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême 2024 : retour en images !
...