Melvile, le film d'animation tiré de la série éponyme de Romain Renard a reçu ce 10 mars le prestigieux prix Eurimages lors du festival Cartoon Movie de Bordeaux 🏆
Le prix Eurimages s’adresse à des films conçus dès le départ comme des coproductions internationales destinées à une exploitation en salles. La somme versée sous forme de subvention non remboursable servira à couvrir les dépenses de développement.
© Need Productions | Special Touch Studios (Belgique) | Creative Touch Studios (France) - 2022
Découvrez le pilote du film MELVILE :
« Un récit sombre et complexe qui immerge totalement dans l'univers du personnage principal »
Le jury du festival a souligné le fait que les réalisateurs ont imaginé pour ce film une nouvelle méthode d’animation appelée "charcoalisation" qui sert parfaitement la vision artistique de Renard, l’auteur du roman graphique originel.
Le film suit le parcours de Paul Rivest, qui revient dans la ville du titre après 25 ans d'absence. Il connaît plutôt bien l’endroit, y ayant passé toutes ses vacances d’été quand il était enfant, auprès de sa grand-mère. Comme il se sent responsable de la mort de son premier amour et de son meilleur ami, dans un feu qui a détruit la région l’été de son quinzième anniversaire, son retour à Melvile le force à réveiller le passé. Tandis que Paul découvre les vraies raisons de la mort de Ruth et Thomas, son séjour tourne au cauchemar, parce que la ville n’en a pas fini avec lui.