Paru au début de l’année 1980, le premier album de Thorgal avait en fait été réalisé en 1977, les premières planches de l’histoire étant prépubliées pendant plusieurs semaines dans l’hebdomadaire Tintin à partir du mois de mars. Les couleurs affichées en couverture du journal n’étaient pourtant pas celles de l’album. Et c’est Grzegorz Rosinski, auteur complet, qui avait donné à Thorgal ses premières teintes.
En 2022, les auteurs et éditeurs ont souhaité remettre en lumière les fantastiques premières aventures de notre héros viking en leur offrant de nouvelles teintes, 45 ans après sa création. Les éditions du Lombard se sont donc tournées vers Gaétan Georges, le talentueux coloriste qui réalise déjà les couleurs des albums récents de Thorgal et Kriss de Valnor. Un choix validé par Grzegorz Rosinski lui-même !
Nous espérons que ces nouvelles couleurs, combinées à un prix de lancement de 5€, permettront de sensibiliser un nouveau public et inciteront de nouveaux lecteurs à se plonger dans cette série mythique qu'est Thorgal. Et vous, comment trouvez-vous ces nouvelles couleurs ? Pour se faire plaisir ou pour offrir, c'est assurément l'occasion idéale pour (re)découvrir l'emblématique viking Thorgal, l'enfant des étoiles !